#1- Le grain et la larme

Prélude : La fin du long parcours d’un grain de poussière qui termine sa période d’errance aérienne dans un globe oculaire. Commence alors une vie aquatique dans l’extrême humidité de l’œil. Ce grain de poussière qui gratte, gratte, gratte, dessine au grès de son déplacement de jolis filets de sang dans le blanc de l’œil. Ce dessin n’est pas sans rappeler les contours du fleuve aux abords duquel de grandes nuées de poussière s’élevaient…

Nostalgie de ce temps où bercé d’une belle insouciance le grain de poussière était parmi ses congénères dans ce nuage. Les aléas de la vie l’ont séparé de son milieu. D’ailleurs il ne regrette rien. C’était la seule manière à ses yeux de découvrir le monde. De le sentir selon sa propre appréciation. IMG_0989

Désormais il fait face. Le voilà aujourd’hui balloté de droite à gauche dans cet élément vitreux. Il n’a pas demandé à y être. Ce n’est pas sa faute si le parcours de cet œil a croisé son chemin. Pas de sa faute non plus s’il génère de minuscules filets de sang.

Episode suivant

Laisser un commentaire