2 réflexions sur “Saint Exupéry

  1. Perdre du temps avec toi / Je veux
    Consacrer un moment pour soi / J’ose

    De planifier l’indolence / Je décide
    Mes souvenirs d’enfance / Je cultive

    La croissance du chêne / j’observe
    La mort certaine / j’attends

    Entreprendre rien / J’en rêve
    La perte des siens / J’en crève

    D’éloigner la tristesse / Je m’autorise
    D’avoir peur sans cesse / Je m’y refuse

    Un ennui remarquable / J’exploite
    Une beauté insoutenable / Je convoite

    Une paresse ambitieuse / Je revendique
    La réflexion silencieuse / J’ai requis

    À rendre inoubliable l’inactivité / J’aspire
    De joie spontanée / Je m’enivre

    De mettre au défi la turpitude / J’ordonne
    Au loin l’effroyable solitude / J’en frisonne

    A écrire sans cesse / J’aspire
    La vie de mes enfants / J’admire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire